bannière
Présidente
Madeline
photo_de_la_presidente_Madeline
Etudiante
Educatrice Spécialisée
Ma mère rêvait d'avoir un jour un âne, je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Puis ce jour est venu et j'ai rencontré un âne, notre âne, puis nos ânes.
Aujourd'hui je comprends à quel point il est passionnant de côtoyer ces Longues Oreilles qui donnent sans compter: ils sont pour moi une source de bonheur intarissable.
Vice-Présidente
Faustine
photo_de_la_vice-presidente_Faustine
Docteur Vétérinaire
Quand on se balade avec un âne ou qu'on prend soin de lui, on oublie tout le reste et notre seul soucis devient son bien être.
Les ânes nous le rendent bien: chaque pas et chaque caresse qu'ils donnent, semblent être juste pour nous.
Ils nous permettent de nous rapprocher les uns des autres. On est plus humains en compagnie des ânes!
Secrétaire
Agnès
photo_de_la_secretaire_Agnes
ATSEM
Aide à la personne
Quand j'observe la nature, je trouve fascinant de voir une fleur s'épanouir, une abeille se poser dessus pour y recueillir le nectar.
Mais ce que je trouve le plus merveilleux, c'est de voir, nos amis les ânes, dresser leurs oreilles à notre approche et venir vers nous pour se faire câliner, se laisser mettre le licol pour une balade.....
Secrétaire
Loli
photo_de_la_secretaire_Loli
Gérante de chambres d'hôtes
Comme la plupart des gens, je me demandais "l'âne pourquoi, l'âne pour qui" ? Et le tourbillon de la vie s'est arrêté pour laisser un grand vide.
C'est alors qu'a leur contact j'ai compris pourquoi :pour prendre conscience de soi et de l'autre, pour ceux qui veulent se recentrer sur l'essentiel.
Sans parler, ils m'ont redonné la confiance et l'envie de revivre différemment...
Trésorière
Aurélie
photo_de_la_tresoriere_Aurelie
Analyste comptable
C'est fou combien j'ai appris au contact des ânes tout d'abord sur eux, ce sont vraiment des animaux étonnants et attachants, et puis sur moi, ils m'apaisent, me réconfortent et je ne pensais pas en avoir spécialement besoin...
C'est venu tout seul au fur et à mesure des visites, des regards, des caresses et des câlins.
Trésorier adjoint
Pascal
photo_du_tresorier_adjoint_Pascal
Professeur
Eduquer, faire grandir, élever, c’est mon quotidien.
Avec les ânes de la CabÂne rose, c’est souvent eux qui nous montrent le chemin à suivre, et nous enseignent avec calme, la vie en toute simplicité.
Responsable des projets
Véronique
photo_de_la_responsable_projet
Professeur des écoles
Gérante de chambres d'hôtes
Formation à la médiation asine
Passionnée par cet animal depuis toujours, il y a 6 ans, alors que ma vie n’était que chaos , j’ai croisé le doux regard de Vent d’Ange, et les Grandes Oreilles sont entrées dans ma vie. Grâce à eux j’ai pu redonner un sens à ma vie, me retrouver moi-même…
J’ai alors découvert une richesse extraordinaire , que j’ai décidé de partager avec mes proches et avec tout ceux qui en auront besoin.
Communication
Benoist
photo_de_responsable_communication_Benoist
Consultant Qualification logicielle
Plutôt habitué à la présence des chevaux depuis l'enfance, après plusieurs séjours auprès des Grandes Oreilles je me suis rendu compte que je connaissais très mal les ânes, souvent victimes de préjugés tenaces. J'ai découvert des animaux gentils, intelligents, et surtout plein d'amour.
C'est pourquoi l'idée de participer à cette aventure de la CabÂne Rose m'a tout de suite enchanté, pour permettre au plus grand nombre de découvrir, à leur tour, la magie de l'âne!
Communication
Flavien
photo_du_responsable_communication_Flavien
Technicien aeronautique
J'ai toujours aimé les animaux, et je ne connaissais pas encore les ânes.... J'ai découvert des animaux très intelligents, câlins, intéressants..
Passer du temps auprès de mes nouveaux compagnons permet de se vider la tête, passer du temps avec les personnes que l'on aime, penser à autre chose et se forger de magnifiques souvenirs...
Cette passion qui m'a été transmise par ma tante, j'ai envie aujourd'hui de la partager à l'aide de l'association la CabÂne Rose !
Encadrement Sécurité
Xavier
photo_du_responsable_encadrement_securite_Xavier
Militaire
Je ne connaissais pas vraiment les ânes avant de faire partie de la CabAne Rose. Cette rencontre m’a permis de découvrir un animal doux, fort et intelligent qu'on a envie d'aimer, d'éduquer mais surtout de câliner. Les ânes me permettent de faire des promenades zen en compagnie de gens que j'aime et apprécie.
De plus, ils me font me sentir utile lorsque que je m'occupe d'eux ou que j'apporte au moins un peu d'aide. Ils tissent ainsi de solides liens entre les Hommes.