bannière

La CabÂne Rose

….si l’Âne vous en dit.
C’est qui, c’est quoi, c’est où….


C’est une association loi 1901, domiciliée à Restigné en Indre-et-Loire, et reconnue d'interêt général depuis décembre 2014.

Son objet : l’âne et l’homme, une histoire, une relation qui s’écrit depuis la nuit des temps.

Son projet : Accueillir des enfants, des jeunes, des familles pour un moment de partage ludique avec les ânes.
Accueillir des personnes (enfants/adultes) fragilisées, âgées, en souffrance, handicapées… pour vivre des temps de rencontre avec nos ânes et avancer ensemble vers un chemin de bien-être.

Notre association est aux premiers jours de son existence…elle est toute petite…et pourtant elle est déjà si riche.

photo_de_nos_anes
RICHE de nos 7 ânes ( Méloir, Lilas, Pompon, Choune, Vent d’Ange, Rome et Rosée Fine) prêts à voir sans juger, à donner sans attendre en retour, à porter et supporter les joies, les peines, les souffrances de chacun, à s’adapter aux besoins de tous ,à entendre sans qu’on ait à leur parler, à réchauffer les corps et les cœurs, à rythmer les vies de leurs battements de queues et de leurs mouvements d’oreilles…

RICHE des femmes et des hommes, qui un jour ont croisé le doux regard d’un âne et qui en sont devenus complètement gag’âne ou simplement sympathis’âne, mais qui partagent les mêmes valeurs : respect de l’homme et de l’animal, partage, écoute, entraide… Prêts aujourd’hui à s’investir bénévolement et généreusement pour la CabÂne Rose.

RICHE de tous les projets qu’elle compte mener à bien, tranquillement, au pas de l’âne et de l’homme.

Alors certes, cette mission peut paraître impossible, car la richesse que l’on vient de décrire n’est ni palpable, ni chiffrable…..et que la tirelire des ânes est presque vide.
photo_de_nos_anes_en_baladeMais nous savons que nous pouvons compter sur vous. Aujourd’hui, demain, un jour… vos pas vous porteront jusqu’à la CabÂne Rose pour participer comme vous le pourrez à ce beau projet humÂne..itaire.

Ânemicalement.

Les acteurs de la CabÂne Rose.